La petite histoire

La petite histoire d'Adèl(in)e
J’ai grandi dans un univers artistique, littéraire et créatif où aller au musée n'était pas une corvée mais une découverte et une ouverture d'esprit.
Sensible à l’art, j’ai commencé par étudier les Arts Plastiques puis les Arts Appliqués et je me suis spécialisée en design industriel.
Lorsque j'ai eu mes trois beaux cigogneaux, j'ai souhaité leur transmettre cette curiosité créative, qu'elle fasse partie de leur vie et de leur façon de penser.
Nous leur avons aménagé un lieu dédié au dessin, au bricolage et à la création en tout genre : un joyeux bazar.
Je leur ai confectionné des trousses et des pochettes en tissu pour ranger leur matériel créatif, pour qu'ils l'emmènent partout et l'utilisent au gré de leurs envies.
C'est de cette idée que sont nés Adèle de la cigogne et le postulat que si la création fait partie de nous alors elle doit pouvoir être exprimée à tout moment.
La petite histoire du nom
Adèle de la cigogne… un souvenir d’enfance.
Petite fille en vacances avec mon cousin je regardais RécréA2 et le dessin animé : « Le petit écho de la forêt » . On y retrouvait de nombreuses marionnettes d’animaux. Jacob le hibou contait une sorte de gazette sur leur vie et sur celle d’une cigogne qui s’appelait Adèle ou Mlle de la cigogne.
Dès que le dessin animé était terminé, mon cousin me narguait en disant : « Adèle, Adèle la cigogne ! » et cela me mettait hors de moi.
Aujourd’hui cet épisode me fait sourire et maintenant, je la revendique cette cigogne.
Merci Guillaume !